samedi 16 décembre 2017

PETITES PENSÉES EN VOYAGE

Mon anniversaire en Amazonie

Cette petite pensée est le texte d’une réponse envoyée par mail à mes collègues de GDS Bretagne à laquelle j’ai ajouté quelques photos. Pour celles d’oiseaux, vous m’excuserez, je n’avais, à mon immense regret, ni le temps ni le matériel.

Bonjour et merci de m’avoir souhaité mon anniversaire à distance !

Je n’ai pu répondre immédiatement n’ayant absolument aucune connexion. La fête n’a pas été très classique. Nous campions et au menu nous avons eu des pâtes au thon et au fromage. Pâtes mal cuites au réchaud, thon en boite et mauvais fromage plus précisément. Un faux gâteau en feuilles fait par Lylwenn. Une fausse bougie en tenant le briquet. Une seule fois, pas 45 (et oui!), car il faut économiser le gaz.

Nous avons fêté mon anniversaire en Amazonie. Il fait chaud. L’eau est omniprésente : sur les parois, les plantes, au sol, sous forme de torrents, de cascades. Parfois aussi de pluie. Chaude : nous ne sommes pas habitués en Bretagne.

 

Les plantes proposent toutes les nuances de vert, toutes les formes, toutes les tailles,… on ne voit presque plus le ciel. Certains appellent ça l’enfer vert. Si on ne se perd pas, ce surnom n’est pas mérité.




Il y a une multitude d’insectes. On excusera les voraces, tant leurs cousins les papillons sont magnifiques.


Les oiseaux font preuve d’originalité dans tous les domaines : couleurs, formes, chants,…

En cadeau, la nature m’a offert en observation des espèces endémiques et un coq de roche. Comme dans mes livres mais en vrai !

PS : Lylwenn m’a également fabriqué de nombreux cadeaux.

1 commentaire:

  1. Merci encore pour nous faire partager vos aventures.
    Encore joyeux anniversaire Greg et bisous à vous 4.
    Dans l'attente de lire vos prochaines péripéties...
    A bientôt
    Loic

    RépondreSupprimer