mercredi 27 décembre 2017

Hasta luego Ecuador, siempre en nuestro corazon !

Derniers jours en Equateur :

Nous reprenons la route avec un objectif en tête, passer les fêtes de Noël au Pérou. Ok, on y croit, on y croit.
Enfin pas tant que ça ....


Mais bon rien ne vaut une petite sieste surtout quand tout le monde en bave !


La chaleur revient en force par contre les pentes sont toujours aussi ...pentues !



Nous arrivons dans la ville de Vilcabamba, dernière étape importante avant la frontière à quelques centaines de km plus loin. Nous y prenons quelques moments de détente et faisons la connaissance de 2 familles françaises qui voyagent en camping-car. Finalement, c'est cool un camping-car !















Nous repartons sous une chaleur terrible et les premiers kilomètres ne nous lassent pas présager une journée tranquille. Nous avons choisi de ne faire que 20 km aujourd'hui (comprendre 5 heures de pédalage, je vous laisse donc faire le calcul de notre vitesse moyenne en côte !!!).


Nous traversons une sierra fabuleuse, abrupte et aride ! Quel paysage époustouflant !




Nous arriverons dans le village de Yangana pour découvrir que le dénivelé pour les jours à venir est tout simplement insurmontable pour les pauvres tandémistes que nous sommes ! Décision est prise, pour la première fois dans notre voyage, de tenter d'embarquer nos vélos et leurs cyclistes dans un bus pour rejoindre le dernier village avant la frontière : Zumba (130 km plus loin !).

Le premier bus qui s'arrête accepte de nous prendre. S'en suit un grand jeu de Tetris durant presque 30 min. Plusieurs passagers du bus viendront donner leur avis et tenter de faire rentrer ces maudits vélos dans les soutes. Ouf, ça yest. Nous grimpons tous les 4 dans le bus en lançant des excuses aux autres passagers. Il faut quand même savoir qu'ici les bus ne s'arrêtent quasiment pas pour déposer ou prendre des passagers, oups !
Nous n'aurons jamais aussi bien dépenser nos dollars que dans ce trajet de l'impossible. La route est complètement défoncée, non bitumée, les côtes torrides et même le bus peine à avancer. 3h30 plus tard (pour faire 130 km !!! alors imaginez à vélo !) nous arrivons en pleine nuit à Zumba.

Intéressant le positionnement de la pomme de douche juste à côté de l'ampoule 
ET en plein milieu de la salle de bain 😲


Le lendemain, rebelote, nous avons 26 km à parcourir pour rejoindre la frontière. Deux options : le bus qui part dans l'après-midi et mettre 3h pour arriver jusque-là (argggg!) ou le taxi pick-up qui ne mettra qu'une heure. Peu désireux de renouveler notre expérience du Tétris, nous optons pour le taxi. La route est toujours aussi mauvaise et impraticable en vélo. Notre chauffeur nous déposera devant le pont qui sépare l'Equateur du Pérou !





Suite des aventures au Pérou dans le prochaine article mais en attendant nous voulions juste encore une fois vous faire partager notre bonheur d'avoir vécu ces presque 3 mois en Equateur et avec nos amis Equatoriens. Nous garderons bien au chaud dans notre cœur tous nos souvenirs avec vous les amigos et espérons vous revoir bientôt, peu importe sur quels continents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire