dimanche 4 mars 2018

Les Amerikuntz en mode cusqueno

Mardi 27 février - Cusco

Nous profitons de nos jours de repos pour découvrir cette belle ville de Cusco. Tantôt dans le centre historique tantôt dans les quartiers plus populaires. Nous arrivons à traîner les enfants dans des visites à caractère historique mais passé une heure de visite, les loulous commencent à trouver le temps long ! Malgré tout, nous découvrons les nombreuses facettes de la civilisation inca. Nous nous préparons pour notre visite prochaine du Machu Picchu.
























Nous sommes invités à venir rencontrer le directeur de l'Alliance française de Cusco, organisme qui a pour objectif la promotion de la langue et de la culture française à travers le monde. Nous faisons donc la connaissance d'Anthony qui nous accueille dans les locaux. Un grand merci à toi Anthony pour ton aide et ton accueil chaleureux ! Les enfants découvrent avec un plaisir non dissimulé qu'une bibliothèque de livres "en français" se trouve dans les locaux. On ne les entend plus pendant 1 heure. Nous apprenons par Anthony que se tient le premier forum du vélo à Cusco dans les prochains jours. Il nous propose de nous mettre en contact avec l’organisateur. Chouette, on va rencontrer d'autres cyclos !

La chance nous sourit toujours puisque durant le week-end, se déroule une grande compétition de danse traditionnelle juste à côté de notre location. Des dizaines de danseurs venus des environs s'affrontent tant sur la piste que dans l'exubérance de couleurs, de chapeaux, de jupes et de volants !!! Le spectacle est magnifique, chaque chorégraphie racontant une histoire. Nous sommes sous le charme ! Sur place, des dizaines de stands de cuisine traditionnelle se disputent les spectateurs. Toujours pas motivés, nous n'essaierons pas encore le "Cuy" aujourd'hui même si celui-ci nous fait de l’œil !





















Le jour du forum arrive et nous partons en vélo rejoindre le rassemblement prévu sur la place des armes en plein centre historique. Eduardo, l'organisateur, nous invite même à venir dans la tribune parler de notre expérience de voyage avant de nous élancer dans une visite de la ville avec une cinquantaine d'autres cyclos qui rivalisent d'originalité ! Mais il faut bien reconnaître que nous ne passons par inaperçus avec nos engins ! Trop sympa ! Nous repartons le cœur plein d'allégresse !














Articles et photos du forum
Encore plus !

Et même une vidéo ! (16ème min) 

Mais c'est déjà le départ pour le Machu Picchu alors on se retrouve là-bas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire