dimanche 18 mars 2018

El lago ETHICaca ???

Dimanche 18 mars - Puno

Nous profitons de quelques jours à Puno pour nous reposer et pour découvrir la fameuse étendue bleue, célèbre dans le monde entier - El Lago Titicaca. Zoé et Charles nous déconseillent la visite des îles flottantes dont vous pouvez retrouver le récit ICI. En substance, tourisme de masse au sein d'une organisation bien rodée où tout est faux et fait pour culpabiliser les visiteurs pour soutirer toujours plus de "soles". Mais je vous laisse lire leur écrit car nous n'y sommes pas allés.


Nous décidons plutôt d'aller visiter les bords du lac du côté de la péninsule de Capachica qui se trouve au sein de la réserve nationale du lac Titicaca. Beaucoup plus séduisant sur le papier ... et immensément plus sur le terrain.

Pour s'y rendre, il faut prendre un premier collectivo jusqu'à Capachica et donc revenir sur nos pas vers Juliaca, puis un deuxième pour Llachon. Entre les deux, nous filons grignoter une délicieuse friture de poissons fraîchement pêchés du matin. Ici pas de touristes. Nous sommes les seuls gringos et nous ne passons pas inaperçus et les sourires s'accrochent sur les locaux que nous croisons. Nous sautons dans le 2ème collectivo qui nous déposent dans un joli village. Nous longeons le bord du lac dans une ambiance bucolique et reposante.



Y'a du monde !
Chapeau traditionnel de Capachica






Plants de quinoa





Ici, les gens sont agri-pêcheurs. De nombreuses barques attendent leurs propriétaires et partout des petits champs cultivés et des animaux de ferme en tous genres.





Pas compris la signification ?!







Mini grenouille










Nous avons presque l'impression d'être au bord de la mer et Fanch de nous confier que ce paysage lui fait drôlement penser à la Bretagne. Séquence nostalgie ...


PS : nous avons enfin goûté à la spécialité locale – allez jeter un oeil sur la page de Fanch !

Prochaine étape La Paz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire