mercredi 2 mai 2018

Le salar, attention plus blanc que blanc !

Uyuni - mi-avril 2018


Voilà déjà plusieurs semaines que nous n'avons pas donné de nouvelles, alors reprenons là où nous en étions.

Fraîchement débarqués à Uyuni, ou plutôt devrais-je dire "nocturnement" à Uyuni à 2h du mat' (oups on pensait arriver au petit matin !), nous nous installons pour quelques jours de remise en forme en ville. Nous serons rejoins par William, puis Eden et Thomas !

La ville d'Uyuni n'a vraiment rien d'exceptionnel hormis sa proximité avec le salar. Maintenant que tout le monde est en forme, nous décidons de partir pour 3 jours dans le salar avec les vélos. D'après nos infos, il est asséché sauf à son entrée où il faut traverser une zone encore inondée. Bon on verra bien.




Ah ben on a vu, on a même tenté et galeré !!! Allez, hop, tout le monde pied-nu, pantalon remonté et on y va. On s'enfonce, on pousse, on souffle mais on passe !!! Et après, ben c'est blanc, plat et rien à l'horizon. Bon, nous prenons la première piste qui nous semble à peu près praticable. Nous avons l'impression de ne pas avancer. Au loin, nous apercevons une tâche sombre, nous la suivons jusqu'à arriver à un hôtel de sel ! Il y a foule, tous les 4x4 y font arrêt, comme nous, à la recherche d'un point d'attache au milieu de l'étendue de sel !










Nous décidons d'y camper et plantons la tente devant. Passé le couché de soleil, nous sommes quasiment seuls, mis à part deux motards colombiens avec lesquels nous passons une bonne soirée. Une fois la nuit tombée, le ciel révèle toute sa splendeur, la voie lactée est incroyable, la nuit magique!
Totem du Paris Dakar!







Au petit matin, nous assistons au lever du soleil, nous avons l'impression d'être à l'origine du monde... 







 Au tour des filles !

Nos amis Colombiens : Tres en moto
Avec Bruno, cyclo rencontré à la Paz et retrouvé au Salar !



Bon ben c'est plat et c'est blanc !

Le Dakar passe par là !!!

Nous sommes tentés de rejoindre une île située au milieu du salar. Par île, il faut y voir un pic rocheux recouvert de cactus ! Située à 60 km, nous enfourchons nos vélos et tentons de repérer un cap à suivre, pas facile ! Rapidement, nous arrivons à l'évidence que nous ne pourrons pas y arriver. Certes d'une planitude parfaite, la couche de sel est irrégulière et chaotique, nous n'avançons pas ! Alors place à la séance photos, incontournable dans le salar ! 
















Quel endroit incroyable, nous ne pourrons jamais l'oublier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire