jeudi 3 mai 2018

Adios Bolivia, Viva Argentina !

La Quiaca, Argentine - avril 2018


Décidément la Bolivie ne nous laissera pas indifférents. Malgré la rudesse de la vie (et de la route), nous sommes toujours émerveillés par les paysages qu'elle nous offre. Bientôt, nous atteignons la dernière ville avant la frontière, Villazon. Hop, le temps de changer nos bolivianos en pesos (nous nous retrouvons avec une liasse de billets impressionnante) et nous voilà en territoire argentin !


Quelques minutes plus tard, nous tombons sur Colette et Philippe, couple de cyclos partis depuis 7 mois avec lesquels nous passerons une belle soirée à s'échanger conseils, astuces et aventures.

Et comble du bonheur, nous trouvons de tout dans les magasins et l'eau du robinet est potable !

Notre itinéraire des prochains jours doit nous conduire jusqu'à Salta et là encore, à l' exception de quelques bosses, nous descendrons quasiment tout le long.








 Une autre belle rencontre sur la route avec un cyclo thaïlandais !!! 






Nous faisons nos premières nuits en camping, ça ne nous était plus arrivé depuis la France ! Et il y a même des barbecues ! Nous dévorons la viande argentine avec délice !

L'accueil argentin nous frappe en plein cœur avec cette adorable famille argentine venue passer un week-end dans la région. Nous partageons nos repas ensemble et profitons de leur camionnette pour nous rendre aux lacs d'altitude pour une partie de pêche ! Et c'est avec une grande générosité qu'ils nous proposeront de nous amener directement à Salta avec nos vélos ! Nous sautons sur l'occasion et embarquons tous ensemble pour une centaine de km ! Adios amigos, esperamons se ver en Francia !



3 commentaires:

  1. Un gran gusto conocerlos y ver cómo los niños interactuaban! Un fin de semana para recordar!! Nos veremos en las vueltas de la vida!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esperamos vosotros en Francia ! Muchissimas gracias para todo ! Abrazos !

      Supprimer
  2. Un placer a verlos conocido y ver cómo los niños compartieron un fin de semana diferente! Esperemos volver a vernos en las vueltas que da la vida!

    RépondreSupprimer