mercredi 2 mai 2018

Au pays de Butch Cassidy

Tupiza - avril 2018

Arrivés à Tupiza depuis quelques jours, nous nous remettons doucement d'une seconde tournée de turista qui nous amène à penser que la cartouche de notre filtre à eau est arrivée en fin de vie. Zut, il va falloir trouver de l'eau en bouteille et jusqu'à présent, ça n'a pas toujours été simple de rencontrer des tiendas sur la route. En particulier, depuis Uyuni, nous avons retrouvé des conditions désertiques et des côtes à dénivelés impressionnants pour les petits pino-cyclistes que nous sommes. 















Heureusement, dans les moments un peu difficiles, se présente toujours un joli rayon de soleil qui permet à toute notre équipée de retrouver bon moral. Cette fois-ci, notre rayon revêt les traits de la famille "6-rcuit", partie en camping-car depuis le Canada. Ils nous dépasseront sur la route puis nous les retrouverons pour camper et passer la soirée avec eux ! Les loulous sont sous le charme du camping-car, difficile de rivaliser avec notre tente et nos vélos ! En plus, comble du bonheur, possédant un four, ils préparent un bon pain chaque matin ! Merci à vous les amis et bonne chance pour vos projets futurs ! 






Merci les amis pour cette belle soirée, les patates-oignons, les films, 
le pain et la bière fraîche !!!

Epuisés après 3 jours de soleil, de vent (toujours de face et toujours violent), de fièvre, de nuits glaciales en bivouac ET de côtes à 10 %, nous arrêterons un vieil autobus à 50 km de Tupiza. Nous n'avons pas regretté, la route, malgré un paysage extraordinaire, était en travaux donc non asphaltée et chaque passage d'engins de chantier soulevait un écran de poussière rendant la visibilité quasi-nulle.




Tristeo, on en a pas vu ...






Grrrr ...


Atocha, ville minière




 Ça gèle !!!
 Rien de mieux que la méditation pour patienter !!!

 Sauvés par le bus !

Nous posons nos valises pour quelques jours de repos et en profitons pour découvrir le paysage de western entourant la ville de Tupiza. Visiblement, plusieurs films ont été tournés dans le secteur. Et pour mieux coller aux personnages, nous ferons même une visite à cheval ! 


A cheval ! 



La puerta del diablo !














El canyon del macho ! (allez savoir pourquoi ;-) ?














Mais il faut bien repartir et nous devons bien l'avouer, il nous tarde un peu d'arriver en Argentine pour y retrouver un peu plus de confort ! Alors en route !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire