jeudi 19 octobre 2017

Campagne et famille, le bonheur !


Dimanche 8 octobre

Après plusieurs jours passés dans le tumulte de la ville, Juan nous propose d’aller passer la journée à la campagne dans la maison de Marco. Chouette, on va respirer de l’air pur (je vous raconte pas ce qu’il sort des milliers de bus un peu détracos !!!). On s’engouffre dans un bus un peu plus confortable (comprendre : nous pouvons nous asseoir au lieu d’être tassés dans l’allée du milieu en priant pour que ton voisin ne parte pas tout de suite puisque c’est grâce à lui que tu tiens debout!). C’est parti ! Alors dans le bus, il y a toujours des vendeurs qui montent et qui descendent : barre de chocolat, bracelet, jus en tous genre … Bref si tu meures de faim ou de soif, c’est vraiment que tu n’es pas fait pour la vie équatorienne ;-)



La maison est plantée au milieu de la verdure et le jardin fournit fruits (orange, citron, clémentine et autre que je ne connais pas ….) et légumes (avocats entre autres!).


Après une belle après-midi ensoleillée, comme toujours dans le secteur de Quito, la journée se termine par un bel orage ! Vite nous courrons pour attraper un bus pour rentrer ! Au fait notre espagnol progresse (un poquito!)


Lundi 9 octobre

Ça y est, on les a !!! 4 billets flambant neufs pour les Galapagos, attention les iguanes nous voilà, on part demain !!!!

Aujourd’hui nous faisons la connaissance d’Eddy, le frère de Marco, qui nous propose d’aller au marché faire les courses. Cool ! En chemin, on se rend compte qu’en fait il nous invite chez lui pour manger et comme on avait pas compris et qu’on avait déjà proposé de cuisiner quelque chose pour ce soir, et bien nous voilà en train de faire les courses pour cuisiner un pseudo- bœuf carottes chez Eddy avec toute sa famille (gloups, j’espère qu’on va pas le foirer!).


Toute la famille est adorable ! Nous investissons la cuisine pour tenter de faire honneur à la gastronomie française ! Nous passons un super moment (et repas!) avec eux et encore une fois nous sommes les témoins et les heureux bénéficiaires de la gentillesse des équatoriens ! Les enfants sont particulièrement chouchoutés ! Une fois rentrés, préparation des valises !!!

2 commentaires:

  1. Bonne route la petite troupe! C est super de pouvoir vous suivre depuis la France! Profitez, profitez, profitez!
    Jenna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenna, merci pour ton message ! On aime bien recevoir des nouvelles des copains ! Comment ça va ? Et Molkki ? Donne nous de tes nouvelles.
      Gros bisous

      Supprimer