mercredi 23 août 2017

Y pleut, Y mouille !!!

Vendredi 18 août – La Rochelle – Fouras – 33 km

Il pleut ce matin et pas qu’un peu. Nous patientons en lisant, jouant ou chantant ou les 3 en même temps sous la tente ! A 11h, nous décidons de déplanter sous la pluie, tant pis ça séchera ce soir ! Nous enfilons notre tenue anti-tempête et nous reprenons la Vélodyssée vaillamment. Finalement le soleil apparaît 5 min plus tard et nous enlevons notre tenue de combat en grognant ! Nous répéterons ce cirque une autre fois aujourd’hui !
Nous passons par Châtelaillon, « Coucou la famille Trelohan » et nous retrouvons notre ami le vent !
Et puis c’est un grand jour aujourd’hui car Lylwenn pédale enfin ! Et elle est super motivée ! Je suis sidérée de constater qu’elle m’aide vraiment dans les côtes ! On rigole comme des folles et on fait la course avec les gars !
Nous retrouvons le camping Cadoret où nous avions déjà dormi en 2015, nous filons piquer une tête dans la piscine avant qu’elle ferme. Ce soir, c’est repas de fête (comme dit Fanch), poisson « façon meunière » et riz !

Les enfants ont trouvé un jeu qui les passionne. Ils fabriquent un restaurant avec des glands, branches, feuilles et autres trouvailles. Pour pouvoir y manger, il faut payer en capuchon de gland ! Sympa de les voir naturellement s’inventer un jeu avec ce qu’ils ont sous la main.



















1 commentaire:

  1. Pour accompagner le repas de glands, Eileen,Awen et Liam sont specialistes du gâteau de terre aux vers de terre. Ils vous montreront quand vous reviendrez.
    Succulent 👍

    RépondreSupprimer