mercredi 23 août 2017

Hermione

Samedi 19 août – Fouras – Bourcefranc Le Chapus – 52 km

Nous plions la tente sous un grand soleil ! Nous passons devant la citadelle de Fouras pour une séance photo « Belle époque ». Ensuite, notre itinéraire nous amène à traverser les marais où grouillent oiseaux et amphibiens ! D’ailleurs aujourd’hui photo spéciale dédicace à Anthony M.
« Anthony, on t’a trouvé un meilleur spot que Trédaniel !!! »
A Rochefort, nous avons la chance de voir l’Hermione, que nous avions raté il y a 2 ans ! L’autre partie du chantier naval a été transformée en accrobranche. Nous avions envisagé de prendre le pont transbordeur pour traverser mais manque de bol ce dernier est en travaux pour plusieurs années. Heureusement, une service de navette a été mis en place pour permettre de traverser. Compliqué d’embarquer les pinos sur la barcasse mais ça passe. On repart à travers les marais jusqu’à Brouage et sa citadelle. Là, on ne passe pas inaperçu. Il y a foule ici et nous sommes assaillis de questions concernant nos vélos, notre périple … à peine descendus de vélo. On répond aux questions poliment mais on est un peu rincé, on a qu’une hâte, c’est poser nos fesses ailleurs que sur la selle ! Vite une glace bien méritée.
Ah oui, j’ai oublié de préciser que notre appli de navigation débloque plein tube car le kilométrage annoncé n’est jamais le bon et en général c’est un delta d’au moins 50 % supplémentaire qu’il faut compter, gloups !

























Jamais sans mon casque !

2 commentaires: