jeudi 10 août 2017

Nos premiers coups de pédale !

Lundi 7 aout 2017

Pont-Mahé – Guérande (Camping « Le Panorama »)

Tout est rentré dans nos sacoches !






ça y est, après plusieurs jours de préparation, nous sommes finalement partis du nid douillet de Pont-Mahé pour nous lancer dans la grande aventure !!! Bon, toutes proportions gardées, nous avons fait 40 km sur des petites routes pour rejoindre Guérande et ses « salais marrants » (dixit Fanch) en terrain connu puisque nous avons souvent suivi ces sentiers durant nos excursions journalières. 

Nous ne passons pas inaperçus avec nos engins et notre chargement mais cela nous fait drôle de raconter aux personnes qui nous le demandent que nous partons pour une année de voyage ! C’est presque sur-réaliste ! Mais on adore ça ! 

Mamijo et Papijo nous ont accompagné sur les premiers kms puis c’est déjà le temps de se dire au-revoir ! Petits pincements au cœur !


Nous retrouvons vite nos repères et notre rythme de croisière, Fanch et Lylwenn sont ravis, surtout quand on leur dit qu’il y a une piscine au camping ! 




Ils ont tellement bien repris leurs marques qu’ils se rappellent parfaitement que l’année dernière ils avaient droit à une glace à notre arrivée !

Campement vite monté, puis baignade bien méritée !







Premières glaces :

Premières bières :

Premier essai du réchaud à bois :

heu c’est pas un peu près des vélos, non ?!


Vive les coquillettes !

Mardi 8 août 2017 – Guérande – Paimboeuf – 55 km

… et premières pluies sous la tente !

La bonne nouvelle, c’est que la tente est (pour l’instant) imperméable !

Levés 8h30 … partis 11h et on a pas traîné ! On a une bonne marge de progression. C’est parti pour la vélocéan et ses places hétéroclites !
La traversée de la zone portuaire de Saint-Nazaire reste un moment particulier ! Nous avons RDV avec un taxi qui va nous faire traverser le pont et cette option est … incontournable. Nous verrons un cyclo enquiller le pont en poussant son vélo et nous le recroiserons beaucoup plus tard alors que nous avons eu le temps de recharger nos vélos, de faire un tour pour découvrir le serpent de mer puis démarrer la vélodyssée alors que lui arrivait à peine de sa traversée !

Nous plantons la tente à Paimboeuf ce soir !

Merci pour vos messages !

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire