mercredi 13 juin 2018

Changement de cap !

Mardi 5 juin 2018 – Mendoza

Nous avalons les kilomètres ! Nous comprenons maintenant lorsque le propriétaire de notre logement à Iguazu nous disait que la côté brésilienne était "cercita" (comprendre "toute proche")... tout juste 900 km !!! L'Argentine est un pays gigantesque et nous en prenons la vraie mesure au fil des kilomètres. Notre lolo (louer français !) nous mène vaillamment à travers la pampa. 


Nous sommes presque seuls que ce soit sur la route ou dans les campings. Hé c'est là que vous devriez un peu tiquer. "WHAT ??? Vous faites du camping, mais c'est l'hiver dans l'hémisphère sud !". "Ben oui, pourquoi ?". Et bien, je vais vous le dire pourquoi ? Nous nous caillons, il gèle la nuit et après 3 nuits passées sous la tente, force est de reconnaître qu'il fait beaucoup plus froid que nous  le pensions. Et ça ne risque pas de s'améliorer en descendant dans le sud !!! Heu c'est pas de la neige qui tombe là ?! Arghhhh.

 





Notre prochaine destination est Mendoza, nous passons la nuit dans un appart et tirons tous les conseils de notre sommeil ! Nous prenons la décision de rentrer plus tôt en France et ré-enfourcherons nos vélos d'Orléans à Pont-Mahé (notre point de départ !). Et nous pourrons presque dire que la boucle est bouclée ! Alors à vos tablettes, chers ami.e.s, nous déboulerons le 18 juin à Paris et descendrons gentiment vers la Bretagne, alors avis aux amateurs de petites reines !!! 
Mais nous sommes toujours en Argentine et cette dernière n'a pas fini de nous éblouir !!!!

A l'assaut de l'Aconcagua, plus haut sommet des Amériques !!!






















 


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire